Chapitre 1 - Cilit Bang

Chapitre 1 : Cilit Bang

          La Terre en Bas à Droite est sans doute l'une des plus fantastique Terre que l’on puisse rencontrer. Elle fut générée il y a plus de 10000 ans par le surpuissant Mage Vermhür qui parvint à contrôler l'espace et la matière au bout de nombreuses expériences menées dans son laboratoire situé sur la Lune d'Hendort. Il faut savoir que son expérience n'a pas fonctionné comme il le désirait: en fait, la Terre en Bas à Droite est complètement déformée vue de l’Espace. Elle a la forme d’un cornichon, ce qui est dû au fait qu'il est ajouté trop de cornichons dans sa recette. Il nomma la création de cette planète, le Cilit Bang. Sur la Terre qu'il venait de concevoir, des hominidés tout à fait extraordinaires apparurent et ainsi, la Terre en Bas à Droite fut peuplée par les hommes, les elfes, les nains et autres peuples étranges...Pendant près de 500 ans, ceux-là vécurent dans des huttes, dans des campements près des forêts, des lacs, des mers, dans les montagnes, ou dans les arbres...

          Inopportunément, le pouvoir du vieux Mage Vermhür - du contrôle de l'espace et de la matière - était très convoité. Aussi, il fit la tragique erreur de prendre un élève sous son aile : Edor. Il lui enseigna tous ses plus noirs secrets. Edor, beaucoup plus jeune et plus puissant que son maître n'avait plus qu'une chose à faire pour devenir le maître du monde: trahir son mentor et vivre comme un fugitif. Vermhür, le plus grand ensorceleur de tous les temps venait de s'éteindre après plus de 4000 ans d’existence.

          Edor se réfugia sur la Terre en Bas à Droite, et en 2100, il rassembla les hommes et fonda la première métropole de cette terre, qui devint la capitale: Kywalkie. Plusieurs cités furent alors érigées comme Ville Coyote, la Ville Antrope, Trouperdu ou Petaouchnoc. Les Montagnes, les forêts, les rivières, les lacs et les mers furent nommés sur une carte...Les Monts Tipitons, les Forêts Lointaines, la Forêt Torik, le désert Ban, la Côte Dort, les Marais Soulants, les Marécages Ofols, la Mer Michelle...Tous ces lieus furent explorés.

          Les Elfes, les Nains et les autres peuples furent écartés des décisions prises à Kywalkie. On nomma Edor le Fourbe, Empereur de la Terre en Bas à Droite. Les Nains, bien évidemment, ne se laissèrent pas faire. La Première Guerre commença. L'Homme avait installé l'économie, la politique et toutes ses conséquences sur la Terre Verte. Les Nains se firent massacrés par l'Armée Noir – c'est ainsi que s'appelait l'armée d'Edor – et furent contraints de vivre cachés dans les Mines des Monts Tipitons.

          Puis les elfes, jugeant que les hommes se monopolisaient toutes les Terres, décidèrent de partir vers la Mer Michelle sur leurs navires - parmi eux, le Finlandais Barbant - pour trouver un monde meilleur. En l'an 2155, ils rejoignirent la côte de l'île de la Cité Ktonik. Ils y trouvèrent d'autres Elfes et cohabitèrent, procréant ainsi la première île appartenant exclusivement au peuple Elfique. Finor le Grand fut proclamé Roi Suprême des Elfes, affirmant qu'il détenait son pouvoir de Rahir, leur Dieu. Ils y bâtirent un phare, le Phare Breton, lieu de culte. Celui-ci consistait à faire trente bisous de suite au Phare et ensuite se jeter dans la Mer pour se purifier. D'ailleurs, il fallait s'assurer que Krakinette n'était pas là car sinon, c'était la fin pour eux!

          Pendant ce temps, les Hommes eux aussi étaient assoiffés de pouvoir et de victoires. Ils firent la même chose que les Elfes mais tombèrent dans les mains de l'affreuse Krakinette! Tous les marins et seigneurs se firent massacrés. L'Empereur Edor n'était plus et il fallait absolument trouver un héritier. Les Nains exploitèrent ce temps de troubles pour les Hommes pour assiéger la Capitale Kywalkie. Les Nains détenaient le pouvoir ! Mais, c’était une illusion, car en secret dans le Volcan Dide, une autre dynastie venait de voir le jour et un autre Mage Noir, plus ténébreux encore que Edor et Vermhür, prendrait le contrôle de la Terre en Bas à Droite...

Heukeleoveuchi

La suite au prochain épisode

Texte et mp3 © Bandheukeleveuchi, Graphismes Heukeleoveuchi & e.monsite.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site