Les Mémoires du Fort Tutile

 

            Il y a fort longtemps, le Fort Tutile fut construit par un riche bourgeois originaire de Ville Usion, appelé Robert. Son objectif était d’édifier une forteresse qui ne serait accessible qu’aux navigateurs, car la mer et la pêche étaient sa passion. Ainsi, lorsque les marins souhaitaient reprendre des forces, ils s’arrêtaient au Fort Tutile, et Robert leur préparait un bon repas gratuitement.

 

            Un jour où la mer était calme, Robert se trouvait sur les remparts de sa modeste demeure ; il respirait l’air frais de la mer, ce parfum salé quelques fois amer. « Bouh ! » hurla sa femme qui arrivait par derrière. Robert eu tellement peur qu’il bascula par les créneaux et tomba la tête la première dans l’eau. Certes, si son amour se portait vers l’océan, il apparut néanmoins qu’il ne savait pas nager, et donc, il se noya. Sa femme, épouvantée par le drame qu’elle avait produit, fit de même que son mari. Ainsi périt le couple fondateur du Fort Tutile.

 

           On raconte aujourd’hui que la forteresse serait hantée par Robert et sa femme, car plus personne n’ose s’y aventurer. Sauf lorsque l’été approche, certains animateurs comme Oliver Mimine, la Bouboule, le père Houra, ou Passe Noisette vont faire des jeux extravagants dans les salles du Fort Tutile. Jusqu’à ce qu’ils meurent tous de peur, surpris par Robert et sa femme – la souffrance est autant plus douloureuse lorsque c’est la femme qui vous surprend.

Le Fort est la propriété de l’administration de Ville Usion : et oui, il fait partie du patrimoine maintenant !

 

Heukeleoveuchi

 

Texte et mp3 © Bandheukeleveuchi, Graphismes Heukeleoveuchi & e.monsite.com

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site